Nue à genoux

Publié le par Pascaline1er

D'après un modèle sur papier, et après quelques essais à la sanguine...
Pas facile pour moi de dessiner un visage ...

Femme à genoux



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et bien moi je dit bravo, c'est un bien beau dessin! et puis la sanguine est une belle méthode, pleine de chaleur! Je te remercie d'être passée sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un visage est toujours difficile à dessiner, mais pas si raté que celà  <br /> le reste du corps est magnifique !!<br /> mes meilleurs voeux pour l'année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci à toi et tous mes voeux pour 2010 !!!<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Pascaline.<br /> Je viens de découvrir votre blog.<br /> Des nus, je ne m'y suis pas encore aventurée. Personnellement je fais des portraits au pastel depuis 2008, et j'ai bien l'intention d'essayer de faire un nu prochainement. Ce ne doit pas être très<br /> facile, mais, il est nécessaire de commencer pour progresser...<br /> La posture de votre nu me semble bien rendue. Le problème vient surtout du visage. Il faut arriver à rendre le modelé sans cerner le visage d'un trait trop net. Pas facile, mais je pense qu'il n'y<br /> a aucune raison de ne pas y arriver, une fois qu'on a pris conscience de ses erreurs.<br /> A bientôt, et Joyeuses Fêtes...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci de tes conseils, il y a effectivement certains traits trop nets qu'il faut que j'évite, j'aime beaucoup tes portraits.<br /> A très bientôt<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo! ton nu est très joli!<br /> Tu as raison de vouloir varier les thèmes (même si effectivement le dessin du corps humain passe presqu'obligatoirement par le nu) ça motive et c'est plus sympa de tout tenter, de faire des<br /> petits croquis de tout et de riens<br /> J'ai appris que le principal en dessin (comme te le dira certainement le capitaine ) c'est l'observation.<br /> ce qui te fera voir par ex... que son pied est trop petit mais qu'en revanche les bras et le corps sont très bien<br /> proportionnés amuse-toi bien dans tous les cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le nu est un exercice difficile, je ne m'y aventurepratiquement jamais....Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre